Nos Activités "Modélisme"

Depuis le début du confinement, le Club est fermé, mais l'actvité CONTINUE...  L'activité ferroviaire se pousuit chez beaucoup des adhérents, vous pouvez trouver quelques illustrations ci-dessous.

Chez Jeannot, une réplique du "Trains des Mouettes" à l'échelle N !!!. TRAVAIL DE CONSTRUCTION INTÉGRALE (carte plastique, colle et peinture...)

Chez Pascal, passage d'une locomotive à vapeur MALLET en digital avec un décodeur MARKLIN. Plus qu'une soudure (les fils jaunes à la masse moteur) et cela fonctionne....

Chez Yves, création d'un module électronique pour la nouvelle centrale DCCppS88N à base d'Arduino. Le reportage complet sur la première centrale DCC low-cost avec Wifi et adresse étendu... pour 2021 !

Chez Christian M., une réplique de la Gare de MORNAC, avec une reproduction du Train des Mouettes, en version HO.

Chez Christian H., une réplique du "WAGON ASPIRATEUR" à l'échelle HO !!!. TRAVAIL DE CONSTRUCTION INTÉGRALE à partir d'un vieux rancher...et de beaucoup de savoir-faire !!!

Chez Guy B., une réplique super détaillée de la gare de Neussargues à l'échelle HO.

Chez PascR., installation de léclairage dans une rame SCNF Inox de quatre voitures à partir d'un module fait maison avec quelques conseils de YvesD....

 Le Ferroviaire

 

L'activité ferroviaire, avec deux réseaux aux échelles les plus pratiquées (HO et N), participe au succès de notre club et à son rayonnement dans notre région.

 

Les deux réseaux modulaires d'exposition, en continuelle mutation, sont aussi utilisés pour la formation des adhérents dans les domaines de la création de plans, du montage de la voie, du câblage (en analogique et en digital), de la création de décor et de son animation lumineuse et sonore.

 

 

Le militaire

Les dioramas

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Modélistes Charentais