Nos Activités "Modélisme"

Depuis le début du confinement, le Club est fermé, mais l'actvité CONTINUE...  L'activité ferroviaire se pousuit chez beaucoup des adhérents, vous pouvez trouver quelques illustrations ci-dessous.

Chez Bernard, un vieux wagon couvert JOUEF à l'échelle HO va devenir un joli petit "cul jaune". Il va compléter les "nouveautés" sur le réseau de notre ami bien occupé! 

Chez Christian, un belle machine des années 1940, la SK800 va reprendre du service.... Après avoir été démontée, révisée elle bénéficie d'une digitalisation. Et voilà un nouveau monstre prêt à rouler sur les réseaux modernes !  

Chez Jeannot, un accident a détruit le Somua de notre ami. Mais rien ne l'arrête ni le décourage, un démontage, une bonne réparation et voilà. C'est reparti comme si rien ne s'était passé!  

Chez Bernard, un wagon TP à l'échelle HO vient de se voir amélioré par un détaillage "maison". Il prend toute sa place sur le réseau après le dernier coup de peinture. Bravo !  

Chez Christian, une maquette de  " La Ferme " à l'échelle HO vient prendre sa place sur le réseau. Travail de construction intégrale (+ carte plastique et colle...), manque le coq?

Chez François, une maquette de  " La maison de mon oncle " à l'échelle HO. Travail de construction à partir du modèle paru dans la presse (+ carte plastique et colle...)

Chez Jeannot, une réplique du "Trains des Mouettes" à l'échelle N !!!. TRAVAIL DE CONSTRUCTION INTÉGRALE (carte plastique, colle et peinture...)

Chez Pascal, passage d'une locomotive à vapeur MALLET en digital avec un décodeur MARKLIN. Plus qu'une soudure (les fils jaunes à la masse moteur) et cela fonctionne....

Chez Yves, création d'un module électronique pour la nouvelle centrale DCCppS88N à base d'Arduino. Le reportage complet sur la première centrale DCC low-cost avec Wifi et adresses étendues... pour 2021 !

Chez Christian M., une réplique de la Gare de MORNAC, avec une reproduction du Train des Mouettes, en version HO.

Chez Christian H., une réplique du "WAGON ASPIRATEUR" à l'échelle HO !!!. TRAVAIL DE CONSTRUCTION INTÉGRALE à partir d'un vieux rancher...et de beaucoup de savoir-faire !!!

Chez Guy B., une réplique super détaillée de la gare de Neussargues à l'échelle HO.

Chez PascR., installation de l'éclairage dans une rame SCNF Inox de quatre voitures à partir d'un module fait maison avec quelques conseils de YvesD....

 Le Ferroviaire

 

L'activité ferroviaire, avec deux réseaux aux échelles les plus pratiquées (HO et N), participe au succès de notre club et à son rayonnement dans notre région.

 

Les deux réseaux modulaires d'exposition, en continuelle mutation, sont aussi utilisés pour la formation des adhérents dans les domaines de la création de plans, du montage de la voie, du câblage (en analogique et en digital), de la création de décor et de son animation lumineuse et sonore.

 

 

Le militaire

Les dioramas

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Modélistes Charentais